(j'ai fait la description à ta place)
L'archipel Loturas est constitué d'une trentaine d'île, toutes relativement petite. Chacune contient deux à trois maisons ou autre bâtiments. Les îles sont reliées entre elle par des passerelles assez hautes pour qu'une barque passe en dessous. En tout, une quarantaine de personne habite ici, ils vivent uniquement de la pêche.
Le prêtre est le chef du village et le temple est dédié, logiquement, à Eloléa. Les habitants aiment bien leur prêtre car c'est un homme chaleureux qui aide toujours les marins du port mitoyens de son temple.
Eptio arriva sur l'île, tout le monde avait l'air content, et personne mort. Absorbé dans ses observations, il ne vit pas le temple, qui pourtant était le plus grand bâtiment. L'esquivant de justesse, Eptio se posa devant l'entrée et entra. Il demanda au prêtre:
"- Bonjour monsieur, je viens de l'île d'Arelsinne pour savoir si les populations existantes sont toujours en vie.
- C'est une bien bizarre mission que vous avez là, voyageur, répondit le prêtre, il n'y a aucune raison à ce que les populations meurent subitement.
- Hélas, un groupe voyage dans les îles, j'ai vu un de leur carnage, ce n'était pas beau à voir. Si vous voulez mon avis, préparez la population à eux, ils ont l'air puissant: aucun de leurs membres n'était parmi les morts de l'île, mais ils ont peut-être emporté les corps."
Voyant que le prêtre était étonné de cette nouvelle, Eptio le laissa.