Histril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde médiéval, battez vous pour vos idéaux... ou pour votre porte monnaie...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
+2
Kelmorgoth
Nelam
6 participants
AuteurMessage
Nelam
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Nelam


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyJeu 9 Mar - 20:23

La bibliothèque officiel d'arelsinne, se trouve sur la rive est du Miarge. Construit de pierres blanches, il possède trois tours. Dans la première se trouve tout les ouvrages concernant la magie, dans la seconde se trouve les tomes traitant des légendes, et des comptes, la troisième regroupe les traités parlant des diverses regions du monde. Dans le rez-de-chaussez du batiment en lui même se trouve les documents traitant de la faune et la flaure du monde, enfin le première étage regroupe les autres livres. Un demi-douzaine d'employés gèrent la maison, et s'occupe des livres. Le cercle dépense beaucoup d'argent à réunir des ouvrage en les achétant aux marchands de passage. L'intérieur de la bibliothèque est peu originale, des fauteuille recouvert de tissu son placés de façon disparatre dans la les salles, et des étagères couvre l'intégralité de la surface des murs ainsi qu'une bonne partie de l'espace au sol.






Nelam entra dans l'édifice et s'installa sur un fautueille de la seconde tour, pour regarder les titres sur les étagères.

Il chercha un livre parlant des dieux anciens, après plusieurs heures de recherches Nelam ne trouva qu'un cours passage parlant d'un dieux enchainé dans île. Cela collait avec ce qu'avait dit Kel'Morgoth, mais il restait encore à trouver le nom de ce dieu.
Le corps de Nelam fut parcourru d'un frisson, cet homme n'était pas fou, il existait vraiment un dieu si sombre que les dieux l'avait banni. Et de plus il se préparrait à revenir. Comme si on manquait d'idole impie... Nelam remit sa cape noire et se faufila discrètement en dehors de la bibliothèque, puis il descendit dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmorgoth
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Kelmorgoth


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Seez (73), Chateauroux (36), Tour (37) et sinon sur Atilentë !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyDim 12 Mar - 20:27

Kel'morgoth entra dans la bibliotheque avec les deux disciples, ils s'instalèrent pour lire tranquilement au premier rang devant l'entrer, Kel'morgoth chercha pendant des heures avec ses disciple se qu'il pouvait y avoir sur l'ile et ses habitant sur les changement depuis quelque année et meme d'ancien recits sur les dieux ect... ils essayaient de se renseigner sur se qu'il s'etait passer depuis que l'ile avait disparue. Ils parvinrent à trouver une chronologie de l'île.


Première phase

1 Création du Jekelindil (Royaume elfe universel)

235 Découverte de l'île d'Arelsinne par des elfes originaire du Kouran apartenant encore au Jekelindil, le Jekelindil prend possession de l'île, par la suite et y instale une ville dans la plus grosse forêt.

565-571 Grande guerre des elfes

568 Les elfes du kouran tentent de mobilisé les elfes d'Arelsinne pour les prendre dans leurs armées, mais ils refusent, et repousse la tentative de repression.

571 Indépendance du royaume du Kouran

571-? Règne d'Ivanelshis

Seconde phase

1 fondation de l’empire humain d’Holemer par Heoler

35 Révolte et séparation de l’empire du Stray et des royaumes de Komas et d’Irtas.

99 Heoler, à la tête des chevalier de la marche froide tente d'envahire l'île, mais les elfes le repousse, malgré tout il reste de l'autre coté de l'île dans les marais et créer un quartier composé de passerell et de deumeure sur pilotit dans les marécages, qui plus tard sera Endorage. Ce quartier est attaqué par les elfes, qui chasse Heoler, mais ce dernier part avec ses bateau, laissant la moitier de son armé, qui est bloquée sur l'île. Les elfes déssident de laisser en vie les humains mais pour ne pas que d'autre armée tente une invasion, les trois plus grand mage de l'île crée une malhédiction qui frappera les navire entrant et partant de l'île.

101 Erruption du volcan de l'île.

112-115 Règne du sang sur l'occident

Troisième phase

213 Une étrange île noire apparaît au large de l'île d'Arelsinne, mais les explorateurs qui y partent ne revienne jamais, et l'île disparaît un moi appraît son apparition.

456 Découverte du nouvel occident

853 Un important contingeant de nain par vers le nouveau monde, mais échoue aux abord d'Arelsinne, il s'installent sur le volcan et parvienne à le maîtriser, ce qui leur vaux les remerciment des elfes. Par la suite après s'être instalé à Nermox, il creuse dans la falaise le quartier d'Al'rock; Les humains créent le cercle de feu pour diriger la ville, mais les elfes et les nains ne reconnaissent pas son autorité.

1014 Des hommes orientaux essaient d'envahir l'île, mais leurs mages dissipent la malhédiction empechant d'entrer. Il envahissent Endorage, Al'rock et Gladen nouvellement crée, mais une fois encore les elfes leurs tiennent tête ainsi que les nains de Nermox enfermés dans leur montagne. Les plus puissants mages Oriantaux sont tué lors de la bataille, si bien qu'après un bain de sang, les survivant orientaux se mèlent à la population de l'île.)

1016 Révolte puis contre offensive des occidentaux



Quatrième phase


2 Le premier nain entre au cercle de feu, pour des raisons mal élucidée.

(Le passage qui suit est écrit réssament)

La même étrange île noire apparaît aux large de l'île d'Arelsinne, la population est avertit, mais certain marin hardis tentent tout de même l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-dragon.actifforum.com
Kelmorgoth
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Kelmorgoth


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Seez (73), Chateauroux (36), Tour (37) et sinon sur Atilentë !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyMer 15 Mar - 21:15

Kel'morgoth aprtes avoir lue cela, resta pensif puis dit a ses disciples:
-Nous y allons!!
-oui maitre!!!
Ils quittèrent la bibliotheque pour retourner a l'auberge de la chope trouée...

Suite a l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-dragon.actifforum.com
Diryus
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Diryus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 14:01

Diryus entra dans le batiment, avec la même idée que ses prédésséceurs, sans ce douter que d'autre l'avait fait il se dirigea vers les volume des légende et des dieux. Puis ils se mit à chercher des chose sur cette île. Il se maudit de ne pas avoir pris de fidèle avec lui. Après quelques heures de recherches, Diryus trouva la chronologie de l'île. Et il commença à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Selena


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 15:36

Selena entra à se moment dans la bibliothèque au rayon des légendes et des dieux, et vit Diryus, elle jugea du regard, puis amusée elle regarda le livre qu'il lisait. Etonnée que quelqu'un s'intérresse aux histoires de l'île, elle chercha un livre pouvant parler de l'île noire.

Elle trouva après une longue recherche un tome parlant des différents dieux du monde. Parmi eux elle en trouva un qui l'intérréssa particulièrement:
Kemlor fut autrefois banni par les autres dieux. Tous, même les plus sombre s'unirent pour l'enfermer dans son avatar, malheureusement son avatar au contraire de tous les autres devint immortel, et indestructible. Peu être parce son energie était entièrement dans le plan materiel, ou parce qu'il était trop puissant ou trop mauvais pour être enfermé dans une envloppe mortel, ou encore peu être est-il impossible de tuer un dieu, personne ne sait... Toujours est-il que lorsque Kemlor fut envoyé en pénétence dans le monde des mortels, il le ravagea, et absorba des âmes par milliées. Les dieux s'unirent à nouveau et l'enfermèrent dans une île et fracassèrent son épée. Il est dit que losrqu'il regagnerait le royaume divin en reforgeant son épée, l'apocalypse frapperait cent ans après. Il en sorit plusieurs fois de son île dans l'histoire, mais les dieux le repoussèrent. Pourtant, de nos jours quelque chose gronde sur l'île d'Atilentë, ou il fut enfermé, et cette fois les dieux sont plus désunis que jamais... Personne ne sait quel est la forme de Kemlor car il s'entour d'un champ obscur, d'où seul les lumières des trois joyeaux de sa courone et les lueurs rouge de ses yeux, sortent indiquant sa prèsance.

L'enchainement de Kemlor n'est que materiel, son esprit peu voguer dans la forteresse. Les fideles de Kemlor, sont le plus souvent habillé en noir avec des reliures argenté et porte souvent une epée batarde noir.

Le messie de Kemlor a une épée batarde noir partant la rune du nom de son dieu dans sa langue.


Elle resta pensive, ainsi donc Kemlor le Morgoth, le dieu le plus noir envoyait sa prison vers Arelsinne, quel était son but?
Revenir en haut Aller en bas
Diryus
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Diryus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 20:29

Diryus fut intérrompu par la jeune fille, qui le regardait. Il détourna le regard pour continuer à lire, mais quand il vit le livre qu'elle prenait il ne se doutait pas de quelle dieu elle cherchait la trasse. Aussi amusé il lui demanda: "Vous cherchez des renseignement sur un dieu en particulié ou vous voulez des renseignement généraux?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Selena


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 20:37

Selena fut tirée de sa pensé par l'homme qui se tenait en face d'elle.
"Vous cherchez des renseignement sur un dieu en particulié ou vous voulez des renseignement généraux?"
Selena se demanda ou voulait en venir l'homme, mais elle répondit d'une voix douce et naïve:
" Non je cherchais des renseignement en général, pourquoi?"

Puis elle regarda à nouveau le livre de l'homme et lui demand:
"Et vous que cherchez vous, vous vous cultivez sur les légendes de l'île ou vous cherchez aussi une information en particulié?"
Revenir en haut Aller en bas
Diryus
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Diryus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 20:43

"-Non je cherchais des renseignement en général, pourquoi?
Et vous que cherchez vous, vous vous cultivez sur les légendes de l'île ou vous cherchez aussi une information en particulié?"
Diryus sourrit, et répondit:
"Non je cherche des légendes sur l'île, rien d'éxtra-ordinaire, bien sure, sans doute pour la même raison que vous, je me documente sur l'île noire qui arrive, tout le monde en parle et personne ne sait. Mais qu'avait vous trouvez sur les dieux? Peu être pouvons nous mettre notre savoir en commun, cela nous éviterais de perdre notre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Selena


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 20:45

"Non je cherche des légendes sur l'île, rien d'éxtra-ordinaire, bien sure, sans doute pour la même raison que vous, je me documente sur l'île noire qui arrive, tout le monde en parle et personne ne sait. Mais qu'avait vous trouvez sur les dieux? Peu être pouvons nous mettre notre savoir en commun, cela nous éviterais de perdre notre temps."
Selena parrut surpprise que l'homme vienne si vite droit au but, mais pourquoi pas se dit-elle.
"Très bien prenez mon livre et donnez moi le votre."
Revenir en haut Aller en bas
Diryus
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Diryus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 20:49

Diryus accepta et tendit son livre à la jeune fille et prit le sien. après avoir lu, il la remercia, et lui dit:
"Je vous remercie de votre, j'éspère avoir le plaisir de vous revoir. Je suis désolé de ne pouvoir rester mais mes affaires m'appellent."
Puis après avoir salué de la tête la jeune fille, il quitta la pièce puis le batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Selena


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 18 Mar - 22:31

Après avoir elle aussi salué l'homme, Selena réfléchit quelques temps, puis elle sortit aussi du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tumell
Simple passant(e)
Simple passant(e)
Tumell


Nombre de messages : 3
Localisation : Là où se trouve le mal
Date d'inscription : 20/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyDim 26 Mar - 19:57

Fraloch cherchait un livre sur les dieux, il s'ennuyait terriblement dans cette île il cherchait donc de quoi se distraire, il voulait choisir quel Dieu il préférait. Il voulait partir de cette ville où il ne se passait rien juste des bagarres dans les auberges ou des ogres qui massacres un marché rien de bien. Il voulait aller découvrir l'île qui venait d'apparaitre mais il n'osait pas demander a quiconque de l'aide, il passerais pour un lache. Il chercha aussi des renseignements sur l'île mysterieuse et il trouva les même rensegnements que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gimrik
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Gimrik


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 10/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptySam 8 Avr - 20:27

Gimrik arriva et demanda a la bibliothécaire ou était les livres de la carte du monde, des dieux, des légendes, des organisation, des calendriers, de la cosmologie et des archives. La bibliothécaire lui montra ou été les livres que le nain chercher. Le nain pris tout les livres qu'il voulait et se mit sur une table. Il passa des jours et des nuits entière a la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Gimrik
Voyageure/voyageuse
Voyageure/voyageuse
Gimrik


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 10/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyMer 12 Avr - 11:42

Gimrik ayant fini tout les livres qu'il voulait lire, les reposa a leurs place et il parti en direction d'endorage.
Revenir en haut Aller en bas
Tumell
Simple passant(e)
Simple passant(e)
Tumell


Nombre de messages : 3
Localisation : Là où se trouve le mal
Date d'inscription : 20/03/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque EmptyLun 5 Juin - 19:54

Après être resté trèèèèèèèèès longtemps dans la bibliothèque, il remercia la bibliothèquère et quitta les lieux, il se dirgea donc vers la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histril :: L'île d'Arelsinne :: Gladen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser